Pourquoi apprendre une langue et quelle langue apprendre?

Aujourd’hui, les langues étrangères font partie entière de nos vies qu’on le veuille ou non et qu’on les parle ou non. On nous les enseigne durant tout le long de nos études, souvent de façon maladroite mais on arrive en général à connaître quelques bases après quelques années d’apprentissage.

La question se pose encore et toujours, quelle langue apprendre? Pourquoi? Comment? Quelle est la langue qui me servira le plus? Quelle est la langue la plus facile? Et j’en passe. On ne connaît qu’une seule réponse à toutes ces questions : celle que vous voulez! Oui c’est exactement ça, la meilleure langue à apprendre est celle qui vous inspire le plus. Si vous suivez votre instinct et vos envies vous êtes sûr de ne pas vous tromper sur ce choix. Je vais même vous dire, si vous vous posez cette question c’est que vous connaissez déjà la réponse vers laquelle vous allez vous tourner.

Ok je vais quand même vous donner la liste des langues les plus utiles aujourd’hui. On a l’anglais, le chinois, l’espagnol, l’allemand, l’italien, l’arabe et le russe mais pas nécessairement dans cet ordre. Toutes ces langues ont leurs points forts comme leurs points faibles.

Voilà maintenant que la liste est posée, je ne vais pas détailler le pourquoi du comment ces langues sont les mieux cotées car vous pouvez déjà le trouver des dizaines de fois sur google.

Maintenant je vais insister sur le point que la langue que vous devez apprendre est celle qui vous attire le plus. Si cette langue n’a rien à voir avec les langues citées précédemment ce n’est pas un problème bien au contraire car il y a de fortes chances que du coup la langue que vous désirez apprendre soit une langue moins pratiquée et donc vous pouvez faire la différence lors d’une embauche par exemple.

Aujourd’hui, les langues rares sont de plus en plus recherchées dans tous les domaines et notamment le commerce. Donc n’hésitez pas à vous jeter sur une langue si celle-ci vous attire car vous arriverez toujours à rentabiliser le temps investi dans son apprentissage quoi qu’il arrive.

Pour ceux qui doutent encore de leur capacité à apprendre une langue, il existe des méthodes simples, complètes et efficaces pour mener à bien un tel projet en un minimum de temps. Ces méthodes expliquées dans des prochains articles.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s