Qu’est-ce que l’investissement sur soi-même?

Que signifie investir sur soi-même? Je pense qu’il me faudrait une encyclopédie en 12 volumes sans aucune image pour répondre à cette question.

Je vais cependant essayer d’en apporter une explication relativement brève ici.

Je ne le répèterai jamais assez, investir sur soi-même est l’action de la plus rentable qu’une personne puisse faire dans sa vie. On peut tout voler à une personne sauf une chose, ce qu’elle sait. Ce que vous saurez faire et ce que vous saurez expliquer vous est et vous sera propre sans que rien ni personne ne puisse vous les enlever. Investir sur vous-même créera donc votre valeur propre, et je ne parle pas uniquement de valeur financière. Intéressant non?

Dans quel domaine pouvons nous investir sur nous-même?

Vous voulez une liste de domaine sur dans lesquels on peut investir? La réponse ne tient qu’en deux petits mots tout simples : Absolument Tout.

Vous rêvez de travailler à l’international? Apprenez de nouvelles langues.

Vous rêvez de devenir le nouveau Picasso? Travaillez votre coup de pinceau?

Le sport est votre passion et vous rêvez d’une carrière fructueuse? Alors donnez-vous en la peine.

Quelque soit votre ou vos domaines d’actions, tous les domaines peuvent devenir un champ d’investissement prospère pour qui sait s’en donner le peine. Et c’est ce à quoi le site https://investir-sur-soi.fr est destiné, à vous accompagner dans vos projets et vous aider à les mener à terme jusqu’à ce que vous réussissiez à atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés.

Combien de temps pour vraiment investir sur soi-même?

Investir sur vous-même est un travail sur le long terme. En effet, on ne finie jamais d’apprendre, chaque chose que l’on apprend est une forme d’investissement et quoi que l’on fasse cela durera toute notre vie. Le tout est de savoir ce que l’on va faire de cet investissement?

Donc la véritable question à se poser ici est  » combien de temps et quels investissements suis-je prêt à engager pour mener à bien un projet?  » .

Un exemple que j’adore est celui des personnes qui promettent de vous apprendre à parler une langue en trois mois. Sachez que cela est tout à fait possible si vous y consacrez le temps et les moyens nécessaires. Le problème est qu’il n’est pas évident pour tout le monde de mettre tout ça en place dans son quotidien. Ce n’est pas quinze minutes par jour pendant trois mois qui vont faire que vous serez capables de converser dans un débat philosophique avec des natifs.

Tout cela pour dire qu’investir sur vous-même vous prendra le temps que vous serez prêt à y consacrer ni plus ni moins.

Comment savoir ce que cette investissement peut me rapporter?

Connaître le retour du investissement que vous aurez si vous menez à bien votre projet est un excellent moyen de se motiver à aller jusqu’au bout.

Une première approche pour connaître ce que vaut l’investissement que vous faites sur vous-même est de déterminer ce que celui-ci va vous apporter directement.

Par exemple, sur un même travail, sachez que celui ou celle qui parle couramment anglais pourra demander jusqu’à 10% en plus sur le salaire. Et cette négociation sera légitime. En fonction des langues, ce pourcentage peut diversifier, en général plus la langue est rare plus elle pourra rapporter.

Il en va de même pour tous les domaines. Si vous maîtrisez un domaine rare mais recherché, vous pourrez facilement déterminer ce que cet investissement va vous rapporter au final.

Dès le début de vos projets, demandez-vous pourquoi vous faites tout cela, demandez-vous en quoi cet investissement va dès à présent changer votre vie et faites tout ce que vous pouvez pour le mener à bien.

Pour résumer, tous les investissements sur vous-même sont bons à prendre, il suffit juste de savoir pourquoi et comment les faire. Pour cela il y a un petit travail de recherche en amont mais qui est indispensable pour garder le bon cap et ne jamais rien lâcher. Choisissez bien ce que vous voulez accomplir, donnez-vous en la peine et accrochez-vous à vos rêves.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s