Quelles sont les qualités d’un auto-entrepreneur?

Quelles sont les qualités d’un auto-entrepreneur?

On demandera a un auto-entrepreneur ou même un entrepreneur en général d’être une personne qui prend des décisions. Quoi qu’il arrive, un entrepreneur qui n’est pas capable de prendre des décisions ne fera pas un entrepreneur efficace.

Quand on parle de décision ici on parle évidemment des décisions qui résolvent les problèmes mais également celles qui font où feront progresser l’entreprise que ça soit gagné d’avance ou non. En claire, si vous êtes du genre à tourner autour du pot et à tergiverser pendant quinze ans avant de prendre une décision c’est que vous avez dors et déjà un gros travail à faire sur vous même avant de vous lancer.

Une fois que les décisions sont prises il faut être capable de s’y tenir et ne pas changer quatre fois d’avis en 10 minutes. Un bon entrepreneur saura toujours rentabiliser une idée même si ce n’est pas la meilleure sur le papier. A l’inverse, un bon entrepreneur saura dire non avant de se lancer dans un projet qui ira droit dans le mur ou alors alors dire stop si le projet va dans le mur. Mais en général si le projet est engagé il y aura toujours un moyen d’en tirer des bénéfices même si ce n’est pas ceux escomptés. Un bon entrepreneur saura trouver le bon chemin car c’est vers lui que tout le monde se tournera.

Un bon entrepreneur saura accepter s’est trompé et tirer le meilleur parti de cette erreur. Et comme précisé dans le paragraphe précédent, il saura forcément se retourner.

Un bon entrepreneur acceptera toujours de ne pas être celui qui en connaît le plus dans tous les domaines, en claire il ne cessera

jamais de se former et se perfectionner auprès de personnes plus expertes que lui dans les domaines qu’il vise. Il acceptera la critique positive comme négative et fera ce qu’il faut pour s’améliorer.

En claire un entrepreneur est une personne qui sait ce qu’elle veut, qui sait où elle va, comment elle y va et qui sera réagir à tout ce qui se présentera devant lui en trouvant toujours une solution efficace et optimisé même si il se rend compte par la suite que ça n’était finalement pas la meilleure car il y a toujours 2 solutions à un problème.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s