Comment devenir leader du blogging

Tout ce que vous devez faire pour réussir dans la vie c’est de faire de votre mieux dans tout ce que vous entreprenez. Cette règle est valable dans la gestion d’une page de blog.

 Vous avez peut-être déjà votre propre blog, vous en avez écrit quelques-uns, mais vous n’avez pas vraiment progressé.

Pour accroitre votre notoriété auprès des internautes et pour atteindre le sommet, il vous suffit de mettre en œuvre ces quelques recommandations.

Faire des recherches plus approfondies

Il est important que vous rédigiez sur un produit ou un service avec lequel vous avez une certaine maîtrise. En effectuant des recherches plus poussées sur le thème, vous aurez la possibilité de fournir aux lecteurs des renseignements pertinents, des faits captivants ainsi que de nouvelles idées qui seront faciles à mémoriser. 

Chaque fois que vos lecteurs se souviendront de cette information, ils se souviendront que c’est vous qui l’avez fournie. Fournir de la qualité, des détails et du contexte à votre article. Cela aura un impact énorme ! Les internautes seront plus susceptibles par la suite de partager ce qu’ils obtiennent grâce au lien de votre blog.

Montrez que vous maîtrisez parfaitement votre sujet sans être trop technique non plus pour ne pas perdre vos lecteurs débutants.

Le contenu est déterminant

En tant que blogueur, vous devez accorder de l’importance à vos contenus pour avoir toutes les chances de devenir un leader dans le domaine. Il n’y a pas de blog réussi sans des informations utiles, des données importantes et des opinions personnelles. Vous devez écrire comment vous vous sentez à propos du produit, quelle a été votre expérience avec l’entreprise, pourquoi ce produit est-il utile, intéressant et/ou nécessaire ?

Si vous montrez comment un produit peut être utilisé de plusieurs manières, attendez-vous à une vue et à un taux de commentaires très importants. Le contenu est ce qui incite les internautes à visiter votre page de blog. Cependant, de nombreux autres facteurs déterminent le succès de vos messages.

Et aussi parlez de vous, de ce qui vous fais vibrer, mettez-y votre personnalité, vos coups de cœur, vos coups de gueule. Bref mettez y toute votre personnalité.

Vous n’êtes pas un robot, n’oubliez jamais le facteur humain, plus vous serez humain avec vos lecteurs et votre audience, plus vous ferez figure d’autorité, comme un reflet des gens qui vous lisent. C’est très important. Faites également preuve d’empathie.

Écrivez pour votre public

Sachez que pour accroitre la notoriété de votre blog, vous ne devez pas écrire pour tout le monde. Il ne sert à rien d’essayer de plaire à tous les lecteurs de la planète. Essayez de diriger votre article vers votre public cible. Sinon, vous passerez trop de temps et d’énergie à essayer de rendre votre texte attrayant pour le commun des mortels.

Assurez-vous de bien comprendre ce qui intéresse vos lecteurs et comment présenter votre blog. En outre, veillez à ne pas utiliser des phrases qu’ils ne comprendront pas et faites attention à ne pas les offenser.

En gros utilisez le langage de tous les jours, ne soyez pas trop technique. Si vous êtes bon dans votre thématique, cela ne veut pas forcément dire que ceux qui vous liront auront le même niveau que vous. Essayez donc de vulgariser vos phrases et de rendre votre discours accessible.

Utiliser des comptes de médias sociaux pour promouvoir vos blogs

Il ne suffit pas de tweeter une fois. Il est important d’épingler un tweet avec tous les hashtags pertinents, puis de tweeter des personnes pertinentes. Assurez-vous de répondre à toute personne qui « tweete » sur vous.

Publiez également des articles sur Facebook. Il ne s’agit pas seulement de savoir qui lit votre blog. Si vous souhaitez attirer plus d’abonnés, il est nécessaire d’annoncer, de promouvoir et de communiquer avec vos amis actuels. Ils peuvent vous aider à passer le mot.

En ces temps de réseaux sociaux, lorsque tout se développe rapidement, il est nécessaire de prendre de l’avance et d’apprendre de nouvelles approches. Plus vous avez de followers, plus vous deviendrez influent.

Ne négligez pas Youtube qui est une plateforme très importante pour vous faire connaître. En effet pour les gens, vous voir ou entendre votre voix les rassurera.

Ils verront mieux votre façon d’agir et votre personnalité et vous arrivez ainsi à créer une relation sociale très intéressante.

De plus Youtube permet de vous faire connaitre beaucoup plus facilement qu’avec le SEO de votre blog qui peut prendre des mois et des mois pour bien vous référencer, donc ne négligez pas cette plateforme.

Répondre aux critiques

Ne laissez pas des messages sans réponse. Efforcez-vous de répondre à tout le monde, même si c’est en utilisant un message groupé. En effet, chaque lecteur est important et c’est en montrant que vous vous intéressez à eux que vous aurez également leur respect et l’autorité de votre thématique.


Si vous vous faites critiquer par des lecteurs, ce qui peut arriver, vous avez deux solutions :

  • Si la critique est constructive pour vous améliorer, remerciez la personne pour sa remarque en expliquant bien que vous essaierez de vous améliorer. Car oui, personne n’est parfait et ce sont vos petits défauts qui feront de vous quelqu’un d’humain chez qui les gens peuvent s’identifier.
  • Si la critique est juste méchante et non constructive, ne répondez même pas, ce sont la plupart du temps des gens qui ne cherchent qu’à vous nuire sans savoir exactement expliquer pourquoi ils vous critiquent. Fort heureusement, c’est plutôt rare.

Faites une bio

Sur votre blog, racontez VOTRE histoire, dites qui vous êtes et comment vous êtes arrivé au résultat actuel. Ça permet aux lecteurs de s’identifier à vous, de voir que votre méthode fonctionne et surtout de savoir qui vous êtes. Mettez une photo de vous, ça rassurera encore plus.

Pour retrouver le blog de Gregory, c’est par ici.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s